AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Liens utiles

Lodestones-site officiel de FFXIV

Base de données FFXIV

Blog FFXIV

Codex

Funisall

Hebergeur d'Images Gratuit


Partagez | 
 

 Nouvelle charte du 01/01/2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Izanagi Tsukiyo
Taichou/Commandant de flotte
Taichou/Commandant de flotte
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 30
Localisation : Orange

MessageSujet: Nouvelle charte du 01/01/2015   Mer 28 Jan - 13:44

Présentation :
Nous sommes 3 fondateurs à avoir voulu monter une CL : Tom Strife, Izanagi Tsukiyo et moi-même Alkalbalassad Regulus.
Nous avons décidé de monter une CL afin de pouvoir  jouer en équipe de façon agréable et sans prise de tête. Outre l’aspect pratico-pratique et le jeu, Tom Izanagi et moi-même nous connaissons depuis notre tendre enfance, amis depuis plus de 25 ans nous avons grandi ensemble et partageons à peu près les mêmes passions.

En préambule :
Une compagnie libre (ou une guilde) est une communauté de joueurs réunis par un intérêt commun sous une même bannière et souhaitant évoluer ensemble sur le long terme dans de bonnes conditions.
Sa réussite se base essentiellement sur l'investissement de chacun et l’entraide naturelle entre les membres de la guilde.

1. La Guilde
La guilde n'a pas pour ambition  d'être la meilleure guilde francophone du serveur Ragnarok, mais d'avoir une progression aussi bien bonne que continue dans une bonne ambiance et sans prise de tête  et au final de nous faire profiter d'une majorité des choses existantes dans le jeu dans la bonne humeur.
Pour atteindre ces objectifs, Shin Sekaï  s'est doté d'une structure classique de guilde MMORPG et de règles, détaillées dans la présente charte

2. La Charte
Tout membre de Shin Sekaï, des Initiés aux Officiers (Chef compris), est soumis à la charte. La lire, la comprendre et l’approuver sont obligatoires.  

2.1. Les rangs : Shin Sekaï  est organisée selon un système hiérarchique à plusieurs niveaux :
 
2.1.1. Le chef de guilde : GM, dirigeant incontesté et incontestable de la guilde, a pour fonction première d'être un juge, ultime arbitre en cas de problème qui n'a pas été résolu par le collège d'officiers (dont il fait partie). Il joue aussi le rôle d'Officier à temps plein.  

2.1.2. Les Officiers : Les officiers de la guilde sont les représentants directs de Shin Sekaï. Ils disposent d'autant de pouvoir que le Chef vis-à-vis de la guilde, mais les décisions des officiers sont en général prises de manière collégiale. Toute discussion débattue au sein du collège des officiers sera rendue publique aux membres, sur le forum de la guilde, et la décision deviendra à ce moment définitive (révocation, promotion, changement de la charte par exemple).

2.1.3.Les Crafteurs : Ils sont sont chargés à la bonne gestion des ressources matériel de la Shinsekai . Le coffre est à leur entière disposition pour que les membres puissent y trouver les matériaux qui leur seront utile pour leur recettes d'artisanat . Les Crafteurs garderons un œil sur le coffre enfin qu'il n'y est pas d'abus et que chacun puisse l'utiliser à bon escient .

2.1.4. Les Recruteurs : Leurs rôles est de parcourir Eorzéa et de promouvoir notre guilde afin de rassembler de futur membres pour notre famille shinsekai . Il est a rappelé que nous ne cherchons pas l'élite mais des personnes amicale et respectueuse , prètes à aider leur prochain .
   
2.1.5. Les Membres: Les membres de la guilde. Ils sont l'essence même de la guilde. Ils seront consultés régulièrement sur la vie de la guilde, sur son évolution, ses sorties, etc. Les officiers se gardent le droit de les consulter à tout moment, sur des aspects du jeu ou tout autre élément l'influençant (connaissance particulière d'un donjon, artisanat, présence lors de fait reprochés à des membres ou autres).

2.1.6.  Les Initiés : Les initiés doivent faire leurs preuves mais sont néanmoins, pendant cette période d'essai, des membres Shin Sekaï, qui ont droit aux mêmes égards que les autres (droits aux loots, respect du joueur, etc.). Il s'agit d'un grade à durée variable : il n'y a pas de durée déterminée pour passer Membre (mais cela se fait normalement sous une semaine). Le passage au grade Membre se fait lorsque les officiers estiment que vous êtes prêts à vous intégrer entièrement à la guilde. Les officiers feront appel aux autres membres pour donner leur avis sur une recrue si besoin est (dans un post public sur le forum, chacun pourra intervenir en faveur ou défaveur de l’initié). La décision finale sera prise de manière collégiale et une fois publiée, sera définitive.
 
2.2 Comportement : Quelques règles de comportement sont à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.
   
2.2.1. Vis-à-vis de la guilde : La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Cela se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous formons tous une grande famille, tous frères et sœurs de sang.
 
2.2.2. Vis-à-vis des autres membres : Nous nous devons d'être toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, il faut les régler en privé, sous l'égide d'un officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Cela n'aurait pour effet que de vous faire réprimander  voir de vous  sanctionner.

2.2.3. Vis-à-vis des autres joueurs : nous portons tous au-dessus de nos têtes le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct de Shin Sekaï, une image que les autres joueurs auront de la guilde. La réputation de la guilde dépend de nous tous, pas que des officiers.
 
2.2.4. Aucun propos injurieux : raciste, discriminatoire ou toute autre forme de violence verbale et/ou écrite sur tous les médias de la guilde (chat, mumble, forum) ne sera accepté. Ceci fera l’objet immédiat d’une réunion des officiers qui auront la possibilité de mettre à pied, de bannir pour une durée déterminée ou définitivement l’auteur de ces actes.  

3. Implication  
La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Je vous invite donc à en profiter.
   
3.1. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant  le site de la guilde (planification des sorties notamment).

3.2. Mise à disposition d'un Mumble : mis-à-jour et fonctionnel. Le micro ne sera pas obligatoire mais fortement conseillé. Pouvoir entendre ce qui se dit sur mumble est recommandé lors des sorties de guilde ou pour participer à la vie sociale de la guilde.
 
3.3. En cas d’absence longue, il faudra alors la signaler sur le forum. (Égale ou supérieur à 30 jours)  

4.  Et finalement quelques rappels

4.1. La guilde n'est pas un moulin. Tout départ de la guilde est définitif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. Attention : si après un événement de ce type vous désirez revenir et que vos raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres.
 
4.2. L’esprit individuel est bien sûr permis, mais dans tous les cas ce sera "la guilde d'abord".  

4.3. Politesse, courtoisie, respect, motivation, rigueur, discipline et surtout bonne entente sont de rigueurs.
 
4.4. Nous avons tous une vie avant et après FF14, donc il est clair que pour la guilde que la vie réelle est plus importante que le jeu en lui-même. Pour les Sekaï, devoir s'absenter un court instant ou décliner une participation à un raid ou une sortie car le petit appelle, le téléphone sonne ou la vie nous appelle ailleurs, ne pose aucun problème. Tout ce qui est demandé c'est d'être prévenus (pas un afk sans prévenir au cours d'un raid, pas d'inscription sur le forum sans une "désinscription", même tardive, afin de ne pas, toujours pour le respect de tous, gâcher la soirée des autres membres).  

Tous les membres de la guilde s'engagent de façon solennelle à respecter cette charte.  

Tous les membres doivent valider la lecture de la charte en répondant à ce message dans leur candidature par => Lu et Approuvé


Dernière édition par Izanagi Tsukiyo le Mer 28 Jan - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izanagi Tsukiyo
Taichou/Commandant de flotte
Taichou/Commandant de flotte
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 30
Localisation : Orange

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du 01/01/2015   Mer 28 Jan - 13:54

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Strife
Taichou/Commandant de flotte
Taichou/Commandant de flotte
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 32
Localisation : Valréas

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du 01/01/2015   Mer 28 Jan - 15:34

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C'elestia
Kouretsu/Vice-capitaine
Kouretsu/Vice-capitaine
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 23
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du 01/01/2015   Mer 28 Jan - 16:36

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylfaeon
Kouretsu/Vice-capitaine
Kouretsu/Vice-capitaine


Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du 01/01/2015   Mer 28 Jan - 18:57

lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senma
Supernova
Supernova
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 31
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du 01/01/2015   Mer 28 Jan - 19:10

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bedaine Kinder
Senchou/Capitaine Pirate
Senchou/Capitaine Pirate


Messages : 149
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 38
Localisation : Cruas

MessageSujet: Re: Nouvelle charte du 01/01/2015   Mer 28 Jan - 19:50

Lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle charte du 01/01/2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle charte du 01/01/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnie Libre :: Charte-
Sauter vers: